mardi 12 juin 2007

DES PIRES ASSASSINS SUR LES MARCHES DU PARLEMENT DE DEMAIN:LE CAS DE WILLY MATSANGA DEFRAIE LACHRONIQUE.




Le Congo dit Brazzaville ne cesse d'étonner et de défrayer la chronique sur la place publique pour tout ce qui a trait à la politique,mi-figue,mi-raison,encombrée de manque d'éthique démocratique,en afichant des valeurs guerrières et barbres,à cause de la présence d'impopulaires au pouvoir soutenus par des criminels et une armée foncièrement anti- républicaine à cause bien évidement de la position et le rôle non -démocratique que jouent chacun pour le ventre et le pouvoir acquis comme on le sait au moyen de la violence des armes.
Des guerriers ,en terme criminel: on ne manquerait pas de les appeler sous d'autres cieux; des pires assassins présentés comme candidats à l'élection législative,pourquoi pas à l'élection présidentielle dans deux ans?
Et oui!C'est ça le vrai visage du Congo pour qui les arrivistes qu'on applaudit ne sont tous que ambassadeurs de Satan qui le représentent su terre et particulierment au Congo brazzaville.
Faisons un peu un tour, dix ans en arrière pour lire avec un oeil de cigogne le cas de cet énergumène qu'est Willy Mantsanga.
Ouf! point n'est besoin d'étaler certains aspects pour que cela ne rime pas avec une certaine campagne qu'on ferait pour cet tueur à gage que des fanatiques du terroir encouragent même......
Il y'a lieu simplement de rappeler que ce Willy Mantsanga d'abord,est celui qui, devant témoin ,sur la ligne du chemin de fer Congo Océa (cfco), eût un nom retentissant sur les lèvres de toutes ses victimes dans les trains dont moi-même qu'on a voulu assassiné,parce que j'ai commis le seul motif de vendre du yaourt dans les trains,parce que NIBOLEK que je suis,ayant concurrencer un certain Malonga alias ''tu es valable qui vendait aussi du yaourt dans le train''.Je n'ai eu ma vie sauve que parce que Dieu m'a donné une chance pour emprunté ce soir -là un train qui dérailla et mit soudain tous les passagers dans une situation effroyable et que les ninjas, désaxés à leur tour par cet incident du déraillement vers 4 heures du matin, furent foudroyés d'un profond sommeil,tels des gens qui n'avaient pas dormi durant une semaine......
Ainsi,c'est au réveil de tous que je compris que le déraillement m'avait bien sauvé......
La banda à willy opérait entre Brazzaville et Loulombo pour semer la désolation aux voyageurs.Ce jour-là je pris le risque Divin d'aller à Brazzaville ,notre capitale que nous aimons bien.
D'abord pour quelques rappels,qu'est ce qui a failli me causer de problèmes et peut-ête , je le crois bien ,perdre même ma vie ? Et bien ! Un ami sous la fougue d'une joie débordante m'aperçut dans le bar, dans un train roulant à vive allure en pleine nuit. Soudain se jeta sur moi dans un cri mongolique:
''Oh! papa yaourt ! aujourd'hui tu ne nous as pas apporté le yaourt de la paix''? Et tout le monde avait des yeux tournés sur moi.Entre les bons yeux et les mauvais yeux qui défilaient devant ma grande stature,étaient également associés ceux des experts ninjas dont le lari était la langue la plus résonnante, car ils venaient de prendre place à bord du train pour faire le travail, c'est à dire: dépouiller les voyageurs de leur argent et de leurs biens. Dans mes poches,avaient élu domicile,quelques 10 pièces de 100 frs cfa que j'avais prévu pour acheter du manioc.Cet argent fut arraché de ma poche sans autre forme .
À propos de Ce willy Mantsanga,les fanatiques de ce derniers sont mêmes dans les églises du Pool, car selon un passage biblique,Jesus est venu pour eux, afin qu'ils soient repentis......... Pour ce fameux Willy du Pool,d'abord mort annoncés en 2004 à Kinshasa,puis présenté réssucité en 2006 dans une église de la place,parce que Dieu l'envoya `prier dans une église, pour aller avouer les tuéries'ils a commis,même chemin que mabouaka dans les années 1964-1965.....
Mais ,Diable! La prière est autant le domaine des peuples de Satan! Que ne peut pas être un criminel comme Willy Mantsanga? Et demain pourquoi pas devenir pasteur ? les âmes égarées afflueront. On n'a même pas le temps et surtout la volonté de lire la moralité,le passé et surtout les critères qui peuvent être admis et observés par la lois pour de tels énergumaines.Puisque le chef suprême des armées est lui-même un hors la loi bien assermenté !
L'élection législative approche, car la campagne poursuivant son petit bonhomme de chemin,au finish,on entendra des gens dire un de ce jour: voici Willy Mantsanga qui passe du rang de criminel à celui de député, embrassant l'écharpe républicaine noble ,soumise en bandoulière et frappée de couleurs nationales vert ,jaune et rouge, symbole du pouvoir d'un digne représentant du peuple.Pas de n'importe quelque circonscription;celle de la région du Pool qui regorge pourtant des cadres valeureux.
Mais c'est ça le Pool quoi !

GERVAIS MBOUMA,
citoyen du monde,

1 commentaire:

Anonyme a dit…

NIBOLEK , LARIS ont tous été tourturés par Willy Mantsanga, et le pool subit toujours la répression de ces bandits.