vendredi 8 juin 2007

LE SITE MWINDA COUPABLE DE DÉROUTER LES ÉLECTEURS QUI VEULENT EN DÉCOUDRE AVEC LA POLITIQUE DE SASSOU NGUESSO.

«À l'image du chien d'un jardinier qui aboie ,mécontent de regarder du légume cueilli par des passants qui souhaiteraient en manger,alors que le chien n'en mange point».......



Telle est l'image qui colle bien avec nos frères du site Mwinda qui jouent le rôle pervers de démantèlement de la dynamique de l'opposition en faisant croire aux gens que Sassou a tout apprivoisé au Congo.Tant la volonté et le style médiocre d' afficher n'importe quel ramassis d'article , sont visibles sur le site Mwinda qu'il y'a dans cette façon de faire une mission qu'aurait ce site de vouloir décourager l'opposition et surtout l'upads et ses dirigeants. D'aucuns pensent que les partis d'opposition comme l'upads ont perdu leur âme. Grosse erreur. Même si le RDD refuse d'aller à l'élection: je dirais tout haut que ce parti est l'un des médiocres partis au Congo.

Pourquoi refuser d'aller à l'élection quand on reconnaît sa capacité de mobilisation?

La preuve vient là d'être donnée que certains partis de l'opposition ne sont que des figurants. Refuser d'aller à l'élection législative est un signe d'impopularité notoire pour ces partis qui ne sont que des coquilles vides.Un parti qui a un rayonnement dans ses circonscriptions et qui croit ratisser large même si le criminel président sassou est adepte de la tricherie,j'espère bien que c'est là qu'on jugerait la capacité de mobilisation de celui-ci.Hors la politique de la chaise vide n'est pas toujours bonne. Sur le site tribal de Mwinda,comme les gens aiment des articles à sensation,on ne manque pas de faire un étalage maladroit et aveugle en commentant la décision qu'à prise l'Upads et de son secretaire Tsati Mabiala qui auraient trahi à cause de la ferme volonté d'aller à l'élection....

Bon sang ! les mots n'ont plus leur valeurs ! Trahir qui? Les gens auraient aimé que l'on laissât un champ libre à Kolélas et sassou :deux personnalités qui ont violé les consciences des congolais ,en même temps pratiquent une politique guerrière! La décision irresponsable ,celle du boycott que prônent ces partis d'enfants, ne saura que donner de le champ libre à sassou.

C'est une véritable imbécillité que de boycotter cette élection capitales, même si le pouvoir croit tricher.Les congolais sont des pires idiots en commençant par les gens du Pool.

S'il y'a des pays où les gens n'avancent pas dans leur structure mentale,c'est bien le congo Brazzaville,en tête les gens du Pool.

Qu'est ce que Tsati Mabiala a fait de mal ? qu'est ce que Pascal Lissouba a encore fait de mal ? Vous du Pool surtout en voulaient bien à Pascal depuis la conférence nationale souveraine,le passé éclaire le prédent.Pourquoi sur le site Mwinda-Press des gens continuent-ils à grenouiller autour de l'Upads, alors que 90% des poolois n'aiment pas l'Upads et n'ont rien à y voire dans ce Parti et ses dirigeants qu'ils ont malménés de haine tribale depuis Mathusalem?

Non! Laissez l'upads aller aux élections.je dis bien que seul l'avenir nous donnera des résultats probants sur l'attitude responsable tenue par l'upads. Que les gens se la bouclent un peu sur le site ordurier de Mwinda -Press.

Ne pas se présenter à l'élection c'est d'abord se moquer des militants de l'upads qui ont tant souffert.

D'ailleurs, est -ce que le RDD mesure la gravité de la honte que les leaders de ce parti étalent sur l'opposition, le congo et sur tout le microcosme politique congolais? Cette fuite cache d'autres intentions.Le RDD doit se rappeler et compter le nombre de cas malheureux qui se sont abattus sur le congo ,l'upads, et le peuple Congolais innocent,entre 1992 et 1997.

Il faut jouer franc-jeu et non se démarquer au moment où l'opinion veut compter sur un socle digne et responsable à l'opposition.C'est sur le site Mwinda ou des négrillons disent n'importe quoi,en rabaissant les consciences des populations et des militants qui ont soif de balayer le pouvoir de sassou même si la constitution est taillée sur mesure.Or tricher c'est bien ,mais sassou n'oubliera pas que chaque chose à son temps et que les populations de leur côté doivent réclamer leur liberté en allant voter pour les candidats des partis de l'opposition.

Pour cela,je lance un appel patriotique aux congolais ,candidats à cette élection, membre de ces partis pleurnichards de se présenter même en individualité afin de battre les candidats de Sassou Nguesso. Après on vera avec quel type de gens faire une alliance.

Les gens ont été trompées pour la première fois par Milongo qui avait boycotté l'élection de 2002.C'est un homme du passé et croit soulever les foules à cet âge.Il n'est pas quand même Wade ou Mandela voyons !

Alors! peuple congolais de l'opposition ,allez au vote démanteler les candidats du PCT et du MCDDI.

Aussi,que le site Mwinda et des insensés arrêtent aussi de ribouler . on en a marre d'eux.



GERVAIS MBOUMBA.

citoyen du monde.

Aucun commentaire: