vendredi 22 juin 2007

LES MÉTHODES STALINIENNES DE SASSOU NGUESSO ONT REPRIS DU CHEMIN


Les revoilà ,les terrifiants dirigeants du Congo Brazzaville reviennent avec des anciennnes méthodes

staliennes d'agitation et d'intimidation en parlant de vrais faux coups d'État.Mbot en est le spécialiste en fabrication des vrais faux coups d'État.Partout dans les quartiers,le mot cher à véhiculer c'est le complot,le coups d'État et j'en passe...

Mais de quoi ont-ils peur ces Nguesso,ces Mbot ,ces Oba,ces Ndenguet ,ces Mvouba 1er y compris leurs suppôts âgés de 60 ans et plus ?

Lorsqu'on n'est pas démocrate,lorsque le pouvoir est acquis par la force,on a même peur d'un simple bourdonnement du petit moustique qui sillonne sur le territoire de Madukutsékéké.

Eh oui! Comme on pouvait s'y attendre, un petit politicien de conseiller à Mvouba à travers l'écran de télévision, vient peter une information minable en perturbant des congolais chez eux pour venir raconter des bobards ! Qu'est ce que Bokamba,Mierassa ou maître Malonga peuvent faire? Eux qui n'ont ni armée encore moins un seul fusil pour chasser des oiseaux? C'est fini, Sassou et ses acolytes viennent de choisir leurs énemis et non des moindres.Tous ceux qui ont un niveau d'étude élévé que le sien.Il veut encore du sang.Cette fois-ci c'est le sang de Bokamba,puisque ce dernier reste étiqueté comme étant le rouleau compresseur du départ de sassou en 1992 .Demain on entendra le haut commandement décider du petit matin comme ce fut le cas à l'époque du CMP dont la voix criminellement grave que celle de Florent Tsiba fut célèbrement retentissante, s'appretera sans nul doute à diffuser les noms de ceux-qu'ils vont encore transferer au petit matin.

Sans blague,le sang de Marien Ngouabi fait tourner la tête à Sassou Nguesso.

Comment ce petit conseiller de Mvouba peut-il accepter ce rôle de diffuseur de faux conte de Mamie wata de la nouvelle espérance en quinconce?Combien a-t-il gagné en numéraire pour un tel crasseux boulot de diffuseur de vrai faux coup? C'est vraiment minable.

Sur le même registre,on nous dit que le haut commandement de l'armée dirigé par Benito Mossolini Moundele Ngolo serait le maître à penser de cette sévère mise en garde au grand cobra de la nouvelles esperance.Ah !là au moins,si l'information s'avère vraie,c'est là qu'il faut rechercher et retrouver les emmerdeurs de Sassou Malebo et non les pauvres Bonnaventure Mbaya,maître Malonga,Clement Mierassa et le serieux Bokamba Ya Ngouma !Ce type de mise en scène à laquelle s'adonne Mvouba et son maître, est digne d'un tandem aux abois ,parce que venus au pouvoir en marchant sur des cadavres des congolais,ils n'ont plus de sommeil même lorsqu'on sait d'avance que les Tonton de Paris les soutiennent toujours?

Mais,dans tous les cas,Mobutu fut autant soutenu par des Tontons,il a fini par être du passé,selon l'expression la plus usité et usitable pour son cas.

En citant Ntoumi,le piètre conseiller de Mvouba(conseille quoi ?) n'a su que reprendre les informations qui se donnent dans les Nganda Maboké ou dans les Nganda des bières Ngok par des bambins.

Aussi le pool dont Pascal Lissouba a eu à considérer comme étant la locomotive du Congo,mais réfuté sauvagement par ces nègres matsouanistes,en croyant que la position géographique pourtant socialement et politiquement visibles n'en font pas du Pool la locomotive du Congo ! Quel peuple ? Surtout que Monseigneur Nkombo l'infaillible Dieu de cette région conteste tout ,même en bien,les autres poolois n'ont aucune hésitation à suivre sottement l'exemple.

En 1994 Pascal Lissouba ayant constaté que la guerre, la division n'arrangent pas nos rapports, ajouta-t-il que le Pool est la locomotive du Congo c'est bien à cause aussi de la population du Pool qui représente 60% des gens vivant à Brazzaville la capitale.Où est le mal ?

Que Sassou et Mvouba arrêtent d'emmerder les vaillants opposants qui n'ont pas envie de cautionner son coup d'État permanent ainsi que sa politique guerrière qui ne font que reculer le pays.


GERVAIS MBOUMBA.

citoyens du monde,

Aucun commentaire: