dimanche 3 juin 2007

LES VRAIS ÉNÉMIS DE PASCAL LISSOUBA SONT DANS POOL.



«On ne triche pas avec l'histoire et la vérité.De même la vérité est immortelle».
Certains frères originaires du Pool et leurs rejetons,cadres, militaires, écrivains,hommes d'église , que sais-je encore....., ont depuis 1965 considéré Pascal Lissouba comme leur énémi.La guerre de 1997 décidée pourtant comme on le sait par Sassou,parce que aidé par Elf et l'armée angolaise pour reprendre le pouvoir par coup d'État sanglant,mais aux yeux de beaucoup de cadres du Pool ,cette réalité est totalement méconnue et, pourtant Mvouba qui est du Pool en expliquerait sans se gener que Pascal Lissouba a été menacé et chassé du pouvoir par les armes. Tous ceux qui lisent le Site Mwinda Press, se rendent bien compte que ce site tribal est l'outil par excellence où des commentaires loufoques et mensongers sont étalés avec une rage et haine bestiales contre Pascal Lissouba,qu'on se demande à quoi rime une telle démonstration? C'est ce genre de commentaires truffés de cruauté que le site Mwinda ou surtout le webmaster de ce site adore et aimerait faire lire aux internautes du monde entier.En date, la lettre pathétique qu'a écrite un certain Massamba Pongi ,fils présumé de Massamba Herbert que les cobras avaient tué pendant la guerre de 1997 et que des individus comme Loubienga et autres imputent à Pascal Lissouba.Quelle cécité avec des individus comme Loubienga du Pool ! D'aucuns dans cette région du Pool sont ceux qui pensent que si la guerre a eu lieu le 5 juin 1997 c'est à cause de Pascal Lissouba,et qu'elle n'aurait pas eu lieu en d'autres circonstances, même pendant la campagne électorale voire même le jour du vote en 1997 ,alors que Sassou et ses maîtres en avaient préparé depuis 3 ans auparavant;même des livres écrits par des français racontent mieux le scenario et les préparatifs du coup d'État.
Pourquoi les gens du Pool ont-ils cette haine bestiale contre Pascal Lissouba?
Un passé récent nous rappelle bien que dès 1992, Sassou envoya armes et munitions et de l'argent sale à Kolélas ,dont l'émissaire ne fut autre que Pierre Oba. Bikinkita en était au courant car la coordination était sous sa férule et sa clairvoyance.La déclaration de Kolélas peut bien également nous rafraichir la mémoire,lorsqu'il disait:«la crise politique congolaise doit être réglée militairement».Il ne le dit pas hors du Congo,c'est bien à Brazzaville qu'il a eu à le dire et tout les congolais l'ont entendu.Aussi,personne ne peut oublier les activités de Bouissa Matoko et Willy Mantsanga entre 1994 et 1999.
Par ailleurs,si l'on s'amusait à faire des statistiques ayant trait à la comptabilité des internautes intervenant sur le site de la honte qu'est Mwinda Press,on aura bien le mêmes pourcentages que ceux que j'avance sans me tromper à savoir :80% des intervenant sont du sud.75% de ces intervenants du sud sont du Pool,et 70% de ces intervenants du Pool ont de germes de haine contre le Nibolek,contre Pascal Lissouba , le fait que ce dernier ait remporté l'élection présidentielle de 1992 parce qu'il est originaire du Nibolek. Qui voulez-vous tromper ?
Les enfants qui naîtrons dans le Pool d'ici à 2 mois ,15 ans après, auront les mêmes germes de la haine ,de la destruction inutile et surtout du tribalisme dans leurs veines. Loubienga du Pool,le célèbre internaute du site Mwinda est celui qui croit dans sa tête souillée que Le Congo c'est d'abord le Pool,puisque le tsi fumou tsia beto ne vous est pas encore octroyé. Le jour venu,tu arroseras du champagne et tu en boiras avec tes co-poolois ,fiers et contents enfin d'avoir le pouvoir un jour et à ce moment là ,le nom de Pascal Lissouba n'aura plus droit de citer de la manière la plus ignoble et barbare,tel que vous le faites.Avec vous ,l'unité nationale n'aura lieu que lorsque un originaire du Pool aura le pouvoir.Mais qu'entendez-vous pour l'avoir? Vous vous donnez la peine de vendre vos parents,vos enfants à Sassou qui vous a exterminés est caressé par vous,mais vous lancez des pets par la bouche aux autres ,alors que vous ferez mieux de vous organiser et d'avoir un plan d'attaque pour combattre Sassou qui vous tue depuis 1977.Finalement votre insolence,votre bravoure n'existent que par rapport aux gens qui ne vous ont rien fait,alors que c'est vous mêmes qui, dans votre allure tumultueuses ,d'une culture assez particulière, êtes responsables de vos propres malheurs.Un autre tintin au nom de Bantou de renchérir que Kolélas et Milongo sont allés au palais dire à Pascal Lissouba de ne pas répondre aux provocations de sassou:quelles bétises! Cet individu répondant sous le pseudonyme de Bantou oublie que Kolélas a bien donné des ailes à sassou depuis 1992 en recevant les armes et l'argent,en créant des prisons privées ,en créant des milices armées qui ont commencé à tuer ,à chasser les Nibolek dans les quartiers de Brazzaville.Mais vous êtes ignobles! Et aujourd'hui:que fait Kolélas,après avoir déclaré à la radio que ses Ninjas occupaient toute la ville de Brazzaville? C'est là que Sassou commença de bombarder le Pool et les populations civiles .
Vraiment Les gens du Pool sont des dangereux! Plus dangereux que les gens du Nord.

GERVAIS MBOUMBA,
citoyen du monde,

Aucun commentaire: